Entraineurs

 

Patricia D. Lamarre

Dîplomée de McGill et Cornell, je travaille dans l’industrie du fitness depuis 1998. Mon expérience m’a amené à développer une approche de coaching intégrant à la fois entraînement musculaire et cardiovasculaire, alimentation balancée, gestion du stress par la respiration/méditation, amélioration de la mobilité & de la posture par le stretching assisté/massage afin d'aider mes clients à avoir un mode de vie équilibré. Vsquare Fitness a été créé comme espace privé pour supporter cette méthode.

Liddia Kol Touch

Dîplomée de McGill et de l’Université de Montréal, je suis passionnée de sports collectifs (rugby, basketball) et je mets un point d’honneur à toujours entraîner mes clients dans le plaisir pour les éloigner de la routine. L’important pour moi est que vous atteignez vos objectifs et que vous vous sentez mieux dans votre peau, quelque soit votre niveau! Mes entraînements sont exigeants, à la hauteur de vos objectifs, pas de raccourci possible… Cela dit, vous serez d’autant plus satisfait de les avoir accomplis.

Damien Tosi

Titulaire d’une License Science des Activité Physique et Sportive en France, j’ai commencé à être entraîneur en 2009. Je me spécialise dans l’entraînement privé de tous les niveaux et de tous les âges. Je crois fermement que vivre une vie saine commence avec une base solide. Une fois cette fondation établie, je travaillerai avec vous pour fournir un programme personnalisé adapté à vos objectifs individuels, qui abordera des aspects de mobilité, de force, d'entraînement cardiovasculaire, de prévention des blessures et de réadaptation.

Je comprends les difficultés de la vie quotidienne et c’est pour cela que j'ai développé mes compétences pour répondre à vos besoins afin que vous réalisiez vos objectifs. Votre santé est importante pour moi alors n’hésitez pas, venez me voir.

Marion Farissier

Olympienne aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, j’ai représenté mon pays durant de nombreuses années. Durant mes années à l’INSEP, j’ai mené de front mes études en obtenant mon baccalauréat. Par la suite, je me suis orientée vers les Sciences Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) au sein même de l’INSEP avant de me réorienter vers un DUT de Gestion.

En 2016, j’ai décidé de me consacrer pleinement à mon rêve professionnel, devenir coach sportif, en intégrant le Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Éducation Populaire et des Sports Activités Gymniques de la Forme et de la Force (BPJEPS AGFF).

Les différentes formations que j’ai suivies m’ont permis d’acquérir des compétences et des connaissances dans divers domaines. Mon passé d’athlète de haut niveau m’a beaucoup aidé à construire ma personnalité. De nature bienveillante, curieuse et déterminée, c’est dans la vie professionnelle, comme dans la vie courante que je mets à profit et à disposition d’autrui, ce que je qualifierai chez moi de qualité. Apprendre, transmettre et partager sont les maîtres mots de ma personnalité.

Jérôme Hasselmans

Détenteur d’une maîtrise en kinésithérapie (équivalant au diplôme québécois de physiothérapie). J’ai complété mes acquis avec une formation en kinésithérapie sportive me donnant l’opportunité de travailler au sein du staff médical d’une équipe de soccer et d’une équipe de soccer en salle.

Mes compétences en tant que kinésithérapeute et entraineur personnel me permettent de vous encadrer au mieux dans vos processus de guérison de blessures et d’en diminuer les risques de récurrence.

Mon passé sportif est varié : j’ai fait de l’athlétisme et plus particulièrement de la course à pied durant de longues années (14 ans). Je me suis ensuite intéressé au CrossFit que j’ai pratiqué pendant 3 ans. Je joue également au soccer en salle depuis plus de 10 ans. Cette diversité sportive me permet donc de m’adapter au mieux à votre style de vie et votre activité physique favorite.

Grâce à mes connaissances, je suis tout disposé pour vous encadrer de manière optimale et vous faire atteindre vos objectifs ! Qu’ils soient de l’ordre du renforcement, de la perte de poids, de la remise en forme, de la réathlétisation après blessure, de l’apprentissage d’une technique, … 

Être coach personnel pour moi, c’est bien plus que de vous donner des exercices. C’est vous partager mes connaissances et mon savoir-faire dans un esprit de bienveillance afin que vous puissiez mieux connaître votre corps.

Hugh Condon

Je suis un entraîneur personnel avec un fond multidimensionnel et qui se spécialise dans la mobilité et les schémas fondamentaux du mouvement humain. J'ai une maîtrise en philosophie analytique, ainsi que de nombreuses certifications dans diverses modalités de movement, incluant des certifications de yoga (550 heures) obtenues en Inde et au Népal. Je crois que chaque client est différent et que chaque solution dépend donc totalement de l'individu. Il n'y a pas de taille unique. J'aime travailler avec des personnes “1-on-1” et utiliser mon expérience pour les aider à atteindre leur objectif. Que vos objectifs soient spécifiques au sport, au niveau esthétique ou simplement pour se sentir bien, je travaillerai sans relâche pour que cela se produise.

Médérick Phan

J’étudie présentement au baccalauréat en kinésiologie à l’université du Québec à Montréal (UQÀM). Entraîneur privé depuis 2015, je me spécialise dans l’entraînement en course à pieds. Passionné par le monde de l’endurance, j’étais aussi athlète en cross-country/athlétisme universitaire jusqu’en 2019 et je compte continuer à me développer en tant que coureur de course à obstacles et grimpeur de “bouldering”. Ceci étant dit, j’en suis à ma 3ème année de baccalauréat et tient fermement à aider ceux et celles qui cherchent à se développer en tant qu’individu. Que ce soit des changements d'habitudes de vie ou bien un encadrement plus athlétique, je serai en mesure de vous guider vers votre objectif.

Kimberley Richards

Étudiante en kinésiologie à l’Université de Sherbrooke, j'en suis présentement à mon deuxième stage chez Vsquare Fitness/GYM 360. Pour ce qui est de mon parcours sportif, ayant pratiqué plusieurs sports différents, celui qui m'a marqué fut le cheerleading que j'ai fait pendant 10 ans. Cela fait maintenant deux ans que j'ai arrêté, mais je prévois recommencer bientôt. Enfin, je suis une personne active qui se qualifie comme étant gentille dans les entraînements, mais qui va bien vous faire travailler. J'adore pousser les gens à donner le meilleur d'eux-même. Au plaisir de m'entraîner avec vous !